Bijouterie Laurent – Mons (BE) : Conception de la nouvelle boutique

Bijouterie Laurent – Mons (BE) : Conception de la nouvelle boutique - Bijouterie Bijouterie Laurent – Mons (BE) : Conception de la nouvelle boutique - Bijouterie Bijouterie Laurent – Mons (BE) : Conception de la nouvelle boutique - Bijouterie Bijouterie Laurent – Mons (BE) : Conception de la nouvelle boutique - Bijouterie Bijouterie Laurent – Mons (BE) : Conception de la nouvelle boutique - Bijouterie Bijouterie Laurent – Mons (BE) : Conception de la nouvelle boutique - Bijouterie Bijouterie Laurent – Mons (BE) : Conception de la nouvelle boutique - Bijouterie Bijouterie Laurent – Mons (BE) : Conception de la nouvelle boutique - Bijouterie Bijouterie Laurent – Mons (BE) : Conception de la nouvelle boutique - Bijouterie

En Wallonie, WSB a realisé un nouveau concept pour la Bijouterie Laurent. L’architecte Rick Blankenstijn de WSB : « La clientèle de la bijouterie Laurent est nombreuse à Chatelineau. Quand le centre commercial “Les Grands Prés” à Mons s’est développé, la bijouterie Laurent a décidé d’y ouvrir une nouvelle boutique. Un grand nombre de clients s’y rendent pour leur shopping. C’est un espace commercial qui rassemble de grandes marques comme Carrefour, Ikea, H&M, etc. avec de très bons restaurants et de la place pour garer votre voiture. Voici le centre commercial du futur. »

Agencement de bijouterie

Olivier Laurent : « Pourquoi le choix pour WSB ? WSB crée et rénove des boutiques. Dès le premier contact nous nous sommes compris. Nous voulions un espace innovant, convivial, ouvert en toute sécurité et une plus grande collection de bijoux en vitrine. Avons-nous rencontrés des problèmes pendant la remise à neuf ? Le centre commercial a eu d’énormes fuites après d’intenses pluies, ce qui était parfaitement résolu par Rick Blankenstijn.

Quel est l’avenir de cette boutique ? « L’année prochaine nous allons ouvrir une nouvelle boutique à Charleroi conçue par WSB. Le design d’intérieur, sera différent de celui-ci. Nous ne voulons pas de ressemblance entre les boutiques. »
Rick Blankenstijn de WSB : « La conception du magasin est conçue de superposition. Le sol de pierre avec sa couleur en dégradées de couleur blanche combinée avec un tapis dans les tons dorés, le canapé en cuir, tissu chic pour un canapé cosy. »

Entretien avec Olivier Laurent

À quel endroit est établi votre magasin et pourquoi ?

À Mons dans le centre commercial. Je suis installé dans ce centre car mon père a commencé son boutique à Mons en 1974.. Nous avons donc l’habitude de commerce.

Vous pouvez donner un résumé historique de votre entreprise ? Quelle est votre vision de l’entreprise pour l’avenir ?

J’ai commencé à travailler pour mon père à l’âge de 19 ans en tant que stagiaire. J’ai été formé pendant plusieurs années et j’ai acquis une grande expérience. En 2008, quand mon père à transformé son magasin, il m’a donné la chance de devenir responsable au niveau des marques et des fournisseurs. Alors, j’ai redynamisé le nouveau magasin avec des nouvelles marques « fashion » du moment. Ensuite, j’ai gére le magasin de manière générale. En 2014 j’ai eu l’opportunité de m’installer au sein des Grands Prés dans une nouvelle extension. J’ai alors sauté sur l’occasion pour me lancer à mon propre compte. Aujourd’hui nous sommes ouvert depuis le 17 août 2016 et nous sommes très contents car la clientèle est ravie de nos services en tant que bijoutier horloger.

Votre ambition?

Offrir le plus large choix de produits de haute qualité en s’assurant d’un service hors pair auprès de sa fidèle clientèle.

ameublement de bijoutier, concept de magasin joailliers, élaboration de concept de magasin, aménagement bijouterie, concept de magasin bijouterie, ameublement de magasin de bijoutiers

ameublement de bijoutier, concept de magasin joailliers, élaboration de concept de magasin, aménagement bijouterie, concept de magasin bijouterie, ameublement de magasin de bijoutiers

aménagement de la bijouterie

ameublement de bijoutier, concept de magasin joailliers, élaboration de concept de magasin, aménagement bijouterie, concept de magasin bijouterie, ameublement de magasin de bijoutiers

Quel est l’ADN de votre concept de magasin ?

WSB à réussi à me décrire dans le magasin. Il me correspond à 100%.

Pourquoi avez-vous approché WSB pour la conception ?

J’ai visité un magasin que WSB avait déjà réalisé. Je suis resté admiratif et j’ai tout de suite voulu qu’ils s’occupent de mon magasin.

Si vous évaluez la collaboration, comment voyez-vous WSB comme créateur et comme organisateur de l’agencement clé en main ? Comment sont les gens de WSB ?

10/10 pour le moment. Je suis très content de leur travail. Ils sont simples et très gentils et le contact est super entre nous. Ils comprennent vos désirs et les exécutent. Si vous avez une « mauvaise idée », ils vous le diront et trouveront la solution pour vous aider à concrétiser vos souhaits.

Quelles sont vos prochaines étapes en tant qu’entrepreneur ?

C’est une surprise ;-)

La concrétisation

  • Lieu Mons (BE)
  • Durée de construction 4 semaines
  • Taille 80 m2
  • Livraison Cle en main
  • Design WSB Concept de Magasin
  • Réalisation WSB Amenagement
  • Branche Bijouterie

Plus d'information?

Olivier : Si vous évaluez la collaboration, comment voyez-vous WSB comme concept de créateur et comme organisateur de l’agencement clé en main ? Comment sont les gens de WSB ? 10/10 pour le moment. Je suis très content de leur travail. Ils sont simples et très gentils et le contact est super entre nous. Ils comprennent vos désirs et les exécutent. Si vous avez une mauvaise idée, ils vous le diront et trouveront la solution pour vous aider à concrétiser vos souhaits.

Olivier LaurentBijouterie Laurent

Bijouterie Laurent - Mons (BE): Conception de la nouvelle boutique

À propos de WSB