Complète métamorphose

À Anvers, ville du bijou par excellence, TenSen s’est taillé un nom et une réputation enviables. Grâce à ses très belles collections et à ses griffes
exclusives, la maison a su se démarquer. Une offre en majesté qui exigeait un cadre tout aussi majestueux.
L’intérieur était devenu un rien désuet et ne correspondait plus au rayonnement des marques exclusives que TenSen possédait au sein de sa gamme. Une complète métamorphose s’imposait. L’enseigne sur Huidevetterstraat a donc décidé d’exclure de son assortiment quelque 25 marques pour ne plus en proposer que la crème de la crème –notamment Cartier, Omega, Tudor, Longines et Breitling. Le cahier des charges soumis aux bureaux d’architectes par la famille Tensen était aussi clair qu’ambitieux : au sein d’un marché en pleine mutation, il fallait que la nouvelle boutique devienne en quelque sorte un palais dédié aux garde-temps d’exception, une adresse à nulle autre pareille en Europe. Le bureau WSB a remporté la mise et s’est lancé au travail pour TenSen.
Les deux étages étaient entièrement fermés, ce qui conférait à la boutique un esprit trop étriqué. En mettant complètement à nu l’espace, en l’ouvrant largement, y compris en hauteur, et en repensant la distribution des pièces, une vaste entrée a pu être créée.

Les différentes marques sont superbement mises en valeur

L’atmosphère a gagné en clarté et les différentes marques sont désormais superbement mises en valeur. Le comptoir tendu de cuir couleur laiton attire le regard. En réalisant un escalier avec passerelle, le plafond disparaît sans rogner sur les espaces utiles. Un coin salon cosy a été aménagé sous la passerelle : l’endroit idéal pour conclure des ventes en toute intimité. Il offre un beau contraste avec l’entrée ouverte et ses hautes parois shopin-shop. Grâce au travail accompli par WSB Interieurbouw, le magasin arbore désormais ce chic international bien dans l’esprit de la rue, de la façade et des griffes vendues chez TenSen.

L’avenir

“Nos clients ne sont pas les seuls à nous complimenter, se réjouit Alain Tensen, nos fournisseurs se sont déclarés, eux aussi, unanimement emballés ! Le grand patron de Breitling est tout récemment passé nous voir, parce qu’il avait entendu parler de notre nouvel aménagement : il voulait venir voir cela en personne. Nous espérons élargir notre portefeuille de marques avec une sélection de grands noms de l’horlogerie. Cela collerait tout à fait au rayonnement de la boutique telle qu’elle a été repensée. Les exigences ne cessent de croître vis-à-vis du segment des montres de luxe : le cadre se doit d’être à la hauteur des marques présentées. Nous nous sentons aujourd’hui pleinement en accord. Et nous le devons à WSB Concept de Magasin. L’avenir s’annonce radieux et nous sommes prêts à l’accueillir.”

WSB Concept de Magasin

WSB s’oriente sur la création et la réalisation d’un design commercial de magasins de détail. Avec la conception de votre équipement pour magasins WSB confirme et renforce l’expérience de la marque d’une façon créative et distincte. Depuis 1958 nous sommes un fournisseur de services complets d’agencement de magasins clés en main. Notre force réside dans un concept de stratégie, de projet de magasin inspirant, de suivi minutieux et adapté des projets, ainsi qu’une belle réalisation. Que voulez-vous ?

Vous avez des projets ? Appelez (+31 33 2771714) les architectes d’intérieur de WSB pour un aménagement unique de votre bijouterie. Nous sommes spécialisés dans les bijoux, la mode, le sport, les chaussures, l’optique… en bref, dans tous les concepts de commerces de détail, à l’échelle nationale et internationale !

Contacter >>

PRODUITS CONNEXES:

TenSen Joailliers | Agencement Magasin de bijouterie

À propos de WSB

  • EMPLACEMENT: Anvers (BE)
  • ESPACE: 262m2
  • LIVRAISON: Cle en main
  • DESIGN: WSB Retail Design
  • REALISATION: WSB Agencement

Plus d'info?
mail ou appelappel Rick Blankenstijn: +31 33 277 17 14