Optique Schmidt

Les magasins Schmidt Optiques appartiennent à Edwin van Dijk. Le centre commercial ‘Gelderlandplein’ a nécessité d’une grande rénovation. L’année dernière le magasin a reçu un autre emplacement avec un tout autre design d’intérieur.

Concept Optique Schmidt

La devise de Schmidt : accompagner et conseiller ses clients. Nous avons conçu  l’intégration de la technologie dans le processus de vente, WSB à créé des espaces plus intimes avec des bancs élevés. Les matériaux utilisés pour la création d’intérieur de l’opticien Schmidt sont de haute qualité , luxueux avec un soupçon de vintage industriel et avec une finition de noir laqué pour les vitrines et plafond. Les présentoirs sont en acier et les meubles de couleur ocre. L’éclairage dirigé vers les murs représente l’image de marque de la boutique. Pour la présentation de lunettes de soleil, nous avons créé 12 colonnes Alumina, choisis parmi Topvision. Le comptoir est en pierre naturelle. Pour sublimer notre clientèle, nous y avons créé un coin café. Pour mettre en avant les différents verres de lunettes nous les avons intégrés de façon optimale dans une colonne.

L’historique de l’opticien Schmidt

J. M. Schmidt était orfèvre et a ouvert son premier magasin en 1866 à Sint-Nicolaasstraat. En 1873, il a déménagé à Wijde Kapelsteeg 1, où il a ouvert son entrepôt « De Gouden Bril ». Ses deux fils, Johan Michael et Johan Cristiaan, ont en 1916 fini par racheter la totalité, les magasins adjacents de Rokin 72 et Wijde Kapelsteeg 2 et 4. Les bâtiments délabrés ont été démolis et conçus par l’architecte P. van Dijk et sont reconstruits en 1917/18. Vers le toit vous y observerait un singe sculpté. Au-dessus du premier étage une image de Zacharias Janssen (1588 -1632) sur paroi latérale, l’inventeur de jumelles. Les deux sont du sculpteur D.P. Polet. Sur la face il y a deux têtes hommes sculptées en grès, l’une avec des lunettes, l’autre avec un lorgnon. Le bâtiment était donc décoré avec deux lunettes avec un support en fer forgé. Également étonnantes, sont les vitrines en bois robuste qui rejoint le deuxième étage, des deux côtés. Tous les vitraux du bâtiment sont une création de J.W. vitrier le Nobel. Schmidt est l’une des rares boutiques à Amsterdam avec un intérieur authentique. La réalisation de la boutique J.B. Hillen, a été effectuée en 1918 et est encore en grande partie dans son état d’origine. À ce moment la, Hillen avait une ébénisterie à Damrak 66-67. Tous les meubles sont en bois d’acajou de Cuba. Les trois présentoirs ont été installés beaucoup plus tard mais dans le même style.

Plus tard, la boutique Schmidt a ouvert ses portes à Gelderlandplein, plus élégante et un service après-vente dédié.

Avez-vous des projets de rénovations ?

WSB est une entreprise et créateur commercial pour vos projets d’agencements et présentation de magasin dans le domaine de la mode, prêt à porter, chaussures, bijoutiers et opticiens. WSB a réalisé plusieurs boutiques notamment en Allemagne en France et au Benelux. Êtes-vous également intéressé ? N’hésitez pas et contactez WSB : +31 33 2771714

Contacter >>

PRODUITS CONNEXES:

Optique Schmidt Amsterdam

À propos de WSB

  • EMPLACEMENT: Amsterdam (NL)
  • ESPACE DE VENTE: 144 m2
  • LIVRAISON: Cle en main
  • DESIGN: WSB Agencement
  • REALISATION: WSB Agencement

Plus d'info?
mail ou appelappel Rick Blankenstijn: +31 33 2771714

  • design optical store
  • design optical store
  • design optical store