Agencement optique Belgique

La concrétisation

  • Lieu Wommelgem, Antwerpen (BE)
  • Taille 600 m²
  • Design WSBDESIGN.COM
  • Branche Optique

Plus d’information?

Conception et réalisation optique Anvers
Optique de meuble sur mesure Belgique

Rénovation majeure pour les opticiens

Il y a cinq ans, Frits van den Bosch a commencé à rechercher un bâtiment mieux situé, qui servirait de manière optimale son groupe cible et offrirait de meilleures possibilités de stationnement. Cela l’a amené à l’ancienne mairie de Wommelgem. WSB a été sollicité à nouveau pour aider Optiek van den Bosch à façonner ce grand bâtiment, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

L’accent a été mis sur la prudence budgétaire compte tenu de l’ampleur du projet. Le bâtiment a été entièrement démonté et l’équipe de conception de WSB a donné à l’extérieur une apparence plus élégante tandis que la solide construction en béton est restée complètement intacte à l’intérieur. Un facteur important était la visibilité depuis la rue, ce qui a conduit à l’installation d’une grande lucarne qui traverse le magasin de l’avant à l’arrière. Cela garantit une énorme quantité de lumière du jour. Le bâtiment a été rendu spacieux et grandiose : une hauteur de plus de 6 mètres a été créée sur deux étages.

Ameublement pour magasin d'optique Belgique
Optique d'accueil design Belgique

Agencement optique Belgique

La salle de réception avec bar est située au rez-de-chaussée. Là où se trouvait autrefois le piano à queue se trouve aujourd’hui une belle Porsche rouge. Le magasin accorde une attention particulière aux marques et se prête à l’organisation d’événements pour les marques d’optique et les entrepreneurs. De fantastiques îlots de vente sont également clairement positionnés ici. Sur le côté droit de l’entrée se trouvent les marques de mode haut de gamme telles que Gucci, Prada, Tom Ford et Dior.

Le premier étage offre un espace pour la réfraction et l’audition ainsi que des bureaux pour le personnel et une zone d’attente pour les clients. L’escalier en acier a été conservé et rénové dans une couleur unique et fait également office de coin lunettes pour enfants.

Dans un grand bâtiment comme celui-ci, le défi est de maintenir une bonne acoustique sans compromettre l’aspect industriel. Ce problème a été résolu par de la moquette, un plumeau au plafond et des panneaux muraux acoustiques.

Le magasin attire le regard de plusieurs manières : deux énormes arbres de près de 6 mètres atteignent le plafond. De plus, WSB a combiné à merveille l’art et le nom d’Anvers avec des couleurs appropriées dans un visuel de plafond sur mesure.

Un bon accueil et un parcours client sont au cœur du développement de ce concept de magasin unique. Le plus grand magasin d’optique de Belgique attire des gens des pays voisins. Un bon départ donne des attentes positives pour l’avenir !

Les projets dans la catégorie Optique sont évalués d'un 9.1 sur 10 par nos clients, d'après 98 avis. et le prix varie de 1000,00 à 25000,00.

À propos de WSB